top of page

đŸ”„Fuego Fuego 2025 : MontrĂ©al sous la pluie
 et en feu !

DerniĂšre mise Ă  jour : 13 juin

Par Tefa Fischer – Provox MĂ©dia





Un week-end vibrant sur l’Esplanade du Stade Olympique Ă  MontrĂ©al


Les 24 et 25 mai derniers, l’Esplanade du Stade Olympique s’est transformĂ©e en fournaise tropicale. MalgrĂ© une pluie persistante, le public Ă©tait au rendez-vous — vĂȘtu d’impermĂ©ables colorĂ©s, chantant Ă  tue-tĂȘte, dansant sans relĂąche. Nous aussi, chez Provox, Ă©tions lĂ  avec nos appareils et nos impermĂ©ables, motivé·es par cette Ă©nergie contagieuse.


« MalgrĂ© la pluie et le mauvais temps, Fuego Fuego marque le dĂ©but de l’étĂ©. C’est Ă  ce moment-lĂ  qu’on sait que les festivals vont envahir la ville et la faire vibrer tout l’étĂ©. » — Tefa Fischer

Une langue vivante, une culture partagée


Fuego Fuego, ce n’est pas juste de la musique latine Ă  grande Ă©chelle. C’est un espace de rencontre identitaire, oĂč les rythmes du reggaetĂłn, de la salsa ou de l’électro tropical se mĂȘlent aux sons et aux langues de MontrĂ©al. À chaque coin de scĂšne, on entendait un français teintĂ© d’espagnol, un espagnol influencĂ© par l’anglais — une sorte de frañol anglo-montrĂ©alais qui reflĂšte parfaitement notre rĂ©alitĂ© culturelle hybride.


Un line-up électrisant, entre stars et talents locaux


Le samedi, Nicky Jam a réveillé la nostalgie, Wisin a mis le feu au sol, et la performance fusionnée de Li Saumet (Bomba Estéreo) avec Rawayana sous le nom Astro Tropical a été un pur moment de grùce psychédélique.


Mais ce sont aussi les artistes émergents qui nous ont marqué·es. La scÚne urbaine montréalaise a livré des performances sincÚres, engagées, vibrantes. Des voix qui méritent toute la lumiÚre, car elles racontent les réalités de nos quartiers, les espoirs de nos communautés, la créativité de notre jeunesse.


Voir, ressentir, transmettre


En tant que photographe, je vois mon rĂŽle comme un pont visuel entre les Ă©vĂ©nements et le public. Ce week-end-lĂ , notre objectif n’était pas de rivaliser avec les grands mĂ©dias, mais de capturer l’essence vivante de l’instant. Et nous l’avons fait, au cƓur de la foule, dans les Ă©clats de joie et les gouttes de pluie.


Chez Provox MĂ©dia, on choisit de documenter les choses de l’intĂ©rieur. On observe, on Ă©coute, on ressent. Parce que c’est lĂ  que naĂźt la vraie image.


Conclusion


Fuego Fuego 2025 nous a rappelĂ© que la pluie n’éteint pas les cultures — au contraire, elle les fait Ă©clore. MontrĂ©al a chantĂ©, dansĂ©, et cĂ©lĂ©brĂ© dans toutes ses langues, et nous Ă©tions lĂ  pour le tĂ©moigner.



🎧 Prolongez l'expĂ©rience avec la playlist officielle

La pluie est passĂ©e, mais les rythmes restent dans la peau. (Re)vivez l’ambiance de Fuego Fuego 2025 avec la playlist officielle du festival, disponible sur Spotify. Une sĂ©lection brĂ»lante des artistes qui ont fait vibrer MontrĂ©al – Ă  Ă©couter fort, Ă  danser partout.




💬 Et vous ?

Quelle chanson vous a fait danser sous la pluie ? Laissez-nous un commentaire sur Instagram ou partagez votre moment préféré du festival avec le #fuegofuego2025!


📾 Suivez-nous sur Instagram : @provoxmedia.ca



Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page